Title Image

Cie Junior

Des chorégraphes invités
de renommée internationale

C’est au contact de chorégraphes invités, de renommée internationale, que les danseurs de la Compagnie Junior expérimentent la création
chorégraphique. Nous avons à cœur que ces chorégraphes emmènent les danseurs dans leurs univers tout en aidant chacun d’entre eux à découvrir son langage propre, en les aidant à « se révéler à eux-même ».

Pour la saison 2017-2018, 3 chorégraphes internationaux sont venus chacun 1 semaine en résidence pour travailler avec les danseuses de la Cie Junior, 3 créations originales de 10 à 15 minutes chacune.

Alors qu’il travaille habituellement et exclusivement avec des danseurs professionnels, Kristian Cellini a voulu profiter de cette rencontre avec la Cie Junior pour travailler sur la notion de groupe

Avec un extrait de cette pièce, les danseuses ont remporté la médaille d’argent du Concours Odyssée de la Danse 2018.

Dans « Les doigts de Buddha », Clara Delorme invite les danseuses à explorer de nouvelles postures, loin de leurs repères de gravité habituels. Elle les a amené à découvrir des qualités et des matières chorégraphiques par un travail au sol exigeant, et de nouvelles prises de conscience de leur corps.

Avec un extrait de cette pièce, les danseuses ont remporté la médaille d’or du Concours Arcadanse d’Annecy 2018.

Avec « Youth », l’intention du chorégraphe Alex Atzewi est de représenter les différentes couleurs de la jeunesse. Pour cela, il a fait travailler les danseuses en duo ou en trio, puis a mélé les différentes matières pour amener les danseuses à éclabousser l’espace de leur fraîcheur, leur énergie, leur lumière…